Incendie a la prison de GOMA le gouverneur en parle
Un incendie s’est déclaré la nuit de lundi à ce mardi 24 janvier 2023 à la prison centrale de Goma-Munzenze. Aucune perte en vies humaines et aucune évasion n’ont été signalées.
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui s’est rendu sur le lieu le matin de ce mardi, a fait savoir que cet incendie serait dû à une mauvaise installation électrique au sein de cette maison carcérale.
Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba précise qu’il n’y a pas eu des morts ni d’évasions. Néanmoins, il ajoute que des dégâts matériels énormes ont été documentés.
« Le Directeur de la prison vient de nous donner quelques détails pour écarter la thèse d’un incendie criminel. Ça doit être une panne technique avec des fils électriques à l’intérieur. La prison est surpeuplée, mais la bonne nouvelle est que le gouvernement est en train de voir comment désengorger cette prison » a dit le gouverneur militaire.
À lui d’ajouter :
« Il y a avait des occupants, aujourd’hui, ils sont à l’extérieur. Ça ajoute encore à ceux qui manquaient d’espace et nous devons faire vite pour remettre la toiture et retourner d’abord ceux qui en manquent des places. Tout est sous contrôle » a-t-il ajouté.
Notons que cet incendie intervient cinq ans après celui qui s’était produit en 2017 réduisant en cendres le pavillon abritant le tribunal pour enfants.
Suivez-nous aussi sur :
isinfiniment.blogspot.com
https://www.facebook.com/profile.php?id=100089755538971
Commentaires
Enregistrer un commentaire