Trois ADF NALU se sont rendus vendredi 24 février 2023


Trois terroristes djihadistes des Forces démocratiques et alliées (ADF) se sont rendus, vendredi 24 février 2023, auprès de l’armée congolaise dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). C’est ce que rapporte le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola I

Ce cadre de l’armée loyaliste poursuit que les trois combattants étaient en possession de deux armes de type AK-47. Ils ont été reçus par l’armée au poste de commandement du 312eme Bataillon commando basé dans la localité Museya de la chefferie des Bashu.

Ces terroristes ADF/MTM sont issus du groupe des évadés de la prison de Kakwangura dans la ville de Butembo lors de la récente attaque des rebelles dans cette ville de la province du Nord Kivu, à en croire l’armée.

Selon le capitaine Antony Mwalushay, ces terroristes viennent d’une formation de radicalisation et de Djihad avec comme instructeur un certain Mulalo Fezza. Il ajoute également que les opérations de traque des rebelles ADF se poursuivent dans la partie Nord de la province.

Pour lui, l’armée nationale est déterminée à ramener la paix dans cette Zone en proie à l’activisme des terroristes de l’ADF/MTM.

Pour rappel, plus de 800 détenus de la prison centrale de Kakwangura à s’étaient évadés, en août 2022, à la suite de l’attaque menée par des hommes armés. Ces assaillants ont cassé le portail de l’enclos, les portes des cellules permettant ainsi l’évasion des détenus qui y étaient hébergés. Deux policiers commis à la garde avaient perdu la vie lors de cette attaque

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Violents affrontements ont éclaté ce lundi 6 février 2023 entre le FARDC et les rebelles M23 dansa région de kamuronza

Félix Tshisekedi à Macron : « Regardez-nous autrement, en nous considérant comme des partenaires et non avec un regard paternaliste »

Groupe armée M23 soutenue par le Rwanda a procédé à des exécutions sommaires et ah recrutement forcé de civile